Merle
L'HISTOIRE DE MERLE BLEUE CHIHUAHUA
Merle bleue est une couleur; rien plus, rien moins. Ce n'est pas une condition; ce n'est pas une occurrence exceptionnelle. C'est un gène séparé qui contrôle et détermine si cette couleur est exposée dans un animal.
Il y a eu des cas documentés de l'existence de Chihuahuas colorié de merle bleu depuis les cinquante ans derniers ou ainsi.
La couleur peut avoir été en fait introduite dans la race de Chihuahua en se croisant avec une autre race beaucoup il y a beaucoup d'années.
Mais cette introduction de "nouveau sang" il y a toutes beaucoup de ces
années est différente pas par comparaison que d'autres "introductions"
dans la race pendant les années formatrices qui ont affecté le type de
manteau ayant pour résultat longcoat Chihuahuas. Comme presque chaque autre race, le "Chihuahua" puisque nous le savons aujourd'hui est arrivé non seulement. Il n'a pas apparu juste sur la scène.
C'étaient les résultats d'années et années, génération après la
production, du développement progressif et du raffinement par un groupe
d'éleveurs dévoués.
Autrefois autour du milieu du vingtième siècle, le Chihuahua puisque nous le savons aujourd'hui a commencé à prendre la forme. Longcoats aussi bien que smoothcoats; toutes les couleurs en incluant merles bleu et brindles.
Récemment, il y a eu une hystérie et désinformation perpétuée par une
minorité petite mais vocale d'éleveurs qui s'opposent à la reproduction
et à l'exhibition Chihuahuas qui sont merle bleu dans la coloration. Ils mèneraient un à croire que la couleur de merle bleue est en fait une nouvelle occurrence et est le résultat du fait de croiser récent. Leur position manque complètement dans n'importe quelle évidence vérifiable et documentée. Est au mieux cela font des conjectures simplement par ces gens. Au pire, c'est une tentative délibérée d'induire en erreur. Ces mêmes individus vont un pas plus loin et mal renseignent délibérément le lecteur des dangers de produire merles bleu.
Pour une analogie extrêmement exacte des pros et contra de produire merle
bleu, tous ce que l'on doit faire sont lus les renseignements postés
sur les sites Internet de club de race nationaux qui embrassent la
couleur (telle qu'ASSA, l'Association de Chien de berger Shetland
américaine). Les renseignements postés par le CCA (le Club de Chihuahua de l'Amérique) sont inexacts pour la plupart.
Sont ci-dessous des dessins de merle bleu Chihuahuas pris il y a 50 ans.
**
Crème Merle Longcoat Crème Merle Longcoat
/
***
Merle Sable Longcoat Merle Sable Smoothcoat
Autre Merle Longcoat
/
Surdité et Merle Gene
George M. Strain, doctorat
Professeur de Neurobiologie
L'université d'État de Louisiane, le Bâton Rouge, Louisiane
De toutes
les espèces domestiques, la canine a la plus grande variation dans la
grandeur, la forme et les Résultats de dessin 1 de
pigmentation de peau des études génétiques classiques au siècle dernier
ont identifié au moins dix lieux géométriques génétiques qui déterminent
la couleur de manteau et le dessin, représenté par les lettres A, B, C,
D, E, G, le M, P, S et T.2 Deux de ces gènes, S (pie) et le M (merle), ont été reliés à l'apparence de surdité héréditaire congénitale. La série S a une dominante et trois allèles récessifs : l'allèle S dominant produit une couleur de manteau ferme, pendant que le si d'allèles récessif (l'irlandais apercevant), sp (pie) et à ondes courtes (extrême pie) produit des quantités augmentantes de blancs dans le manteau et la peau. La race dalmatienne est homozygous pour à ondes courtes et est la race avec la plus haute prédominance de surdité : 30 % sont sourds dans un ou les deux oreilles.
D'autres races portant des allèles pies récessifs avec les problèmes de
surdité incluent le bull-terrier, le setter anglais, le cocker anglais,
le chien de bétail australien et le terrier de Jack Russell.
Le deuxième gène de pigmentation associé à la surdité est merle. Les actes de M
d'allèle dominants sur la pigmentation uniforme à produisent un dessin
en alternance de sombres contre la lumière qui est connue aussi comme
tachettent. L'allèle récessif produit la pigmentation uniforme quand le chien est homozygous (le millimètre). Heterozygous merle (le millimètre) dans un chien autrement noir produit merle bleu et dans un chien autrement marron produit merle rouge. Les chiens homozygous pour l'allèle dominant (le MILLIMÈTRE) peuvent être doucement affectés à l'oeil nu ou affectés sévèrement, selon la race et variant même dans une race. Les individus de MILLIMÈTRE
sévèrement affectés sont souvent presque tout le blanc, sourd, stérile
et aveugle ou affecté par les anomalies visuelles différentes. Merles sont communément vus dans le colley, bordent le colley, le berger australien, le chien de berger de Shetland, le corgi de Gallois de Cardigan, le basset et les Grandes races de Danois; d'autres races moins communément connues porter merle sont le Chihuahua, le bull-terrier de fosse américain, le terrier Staffordshire américain, Beauceron, le chien de léopard de Catahoula, Koolie, le caniche, le berger pyrénéen, le Vieux chien de berger anglais, le cocker américain, le Loulou de Poméranie, Mudi hongrois, dunkerhound norvégien et d'autres.
Beaucoup de races qui portent merle portent aussi pie. S'il a communiqué à S, M, ou d'autres causes, la surdité congénitale a été identifiée dans presque 90 races, dont 3 presque toutes portent pie, merle, ou tous les deux. Pendant que nous savons que le gène pie est hérité comme un récessif simple et le gène merle
comme une dominante simple, l'héritage de surdité provenant de
n'importe quel gène n'a pas l'air d'être hérité dans une manière
Mendélienne simple – I’ve a produit le dalmatien sourd au dalmatien sourd et aux chiots reçus bilatéralement entendants. Nos analyses de données suggèrent que l'héritage implique plus qu'un gène : le M ou s et un autre gène qui modifie comment fortement le premier gène agit.
Relativement peu d'études du gène merle ont été publiées, la plupart d'arrivée des études d'une colonie se reproduisant de bassets merle gardés à une université à Hanovre, Allemagne. Un study4 a examiné la fonction auditive dans les animaux et plusieurs (par ex la référence 5) ont examiné la fonction visuelle.
De ces études limitées d'une population naturelle dans une race, les
auteurs ultérieurs ont extrapolé, malheureusement, les conclusions
annoncées pour s'appliquer à toutes les races merle-portantes. Le travail actuel dans nos et d'autres laboratoires et les expériences de beaucoup d'éleveurs a montré que les actions de merle étaient exagérées d'habitude. Reetz et al.4 ont signalé des résultats d'audition pour 38 bassets (Tekels en allemand) : 11 doubles merles, 19 45 tours merles et 8 non-merles. Ils ont trouvé la perte d'audition – légère à – total, unilatéral ou bilatéral dans 54.6 % de double merles, dans 36.8 % de 45 tours merles et dans aucun des non-merles. L'audition a été évaluée en utilisant la réponse évoquée auditive brainstem (BAER), en déterminant le seuil pour claquer des stimulus sous la sédation.
On a considéré que n'importe quel seuil au-dessus de 20 décibels était
anormal, pas parce que c'est une norme acceptée, mais parce qu'un de
leurs chiens non-merle avait 20 décibels en entendant le seuil. Seulement un chien – double – mâle merle
était complètement sourd dans les deux oreilles (le seuil> 90
décibels) et aucun des chiens n'était complètement sourd dans seulement
une oreille (unilatéralement sourd). Regardé cette voie, la surdité c'est vrai bilatérale s'est produite à 9.1 % (1/11) de double merles et à 0 % du 45 tours merles.
Comment peut la perte d'audition annoncée dans le 45 tours restant et doubler merles être expliqué ? La surdité associée au pigment vue avec les dessins pies et merle présente typiquement comme la surdité totale dans un ou les deux oreilles, basées sur toutes les études de histological qui ont été annoncées, donc la perte d'audition partielle annoncée par Reetz ne sera pas génétique probablement et associée avec le gène merle.
Au lieu de cela il reflète probablement une combinaison de pauvre
hygiène auditive (les canaux d'oreille sales), les infections d'oreille
du milieu et le trauma d'audition incité au bruit.
Le niveau de bruit dans les chenils institutionnels est notoirement
haut et l'exposition à de hauts niveaux de bruit produit la perte
d'audition cumulative.
Les chiens dans de grands chenils ne reçoivent pas aussi d'habitude de
nettoyage d'oreille régulier, en menant pour s'accumuler du cérumen
d'excès et des infections, dont les deux emmitouflent le son atteignant
l'oreille intérieure. De façon intéressante, de 15 hearing a diminué des oreilles ” avec les seuils entre 25 et 50 décibels, seulement 3 étaient dans les mâles.
Peut-être les différences dans le logement de chenil pour les femelles
les ont exposés à de plus grands niveaux de bruit dans les chenils whelping.
Malgré tout, la perte d'audition a annoncé dans ces bassets qui peuvent
être attribués à une cause génétique est beaucoup inférieur qu'indiqué
dans le résumé anglais publié de cette publication allemande.
En 2006 le gène responsable du dessin merle dans les chiens a été identifié et sequenced6 et une épreuve d'ADN commerciale est disponible maintenant pour déterminer si un chien est un 45 tours ou double merle. Dans une étude non publiée exécutée moi-même et ces investigateurs en Texas A&M l'université, 7 70 chiens merle de cinq races (le chien de berger de Shetland, le berger australien, le colley, le Grand Danois et le chien de léopard Catahoula) avaient BAER les épreuves entendantes le génotype exécuté et merle déterminé par les épreuves d'ADN. De 22 doubles merles, 8 étaient sourds bilatéralement (36 %) et 2 étaient sourds unilatéralement (9 %). De 48 45 tours merles
seulement un était sourd unilatéralement (2 %), un Grand Danois qui a
porté aussi le gène pie, en levant des questions quant à la cause pour
la surdité et personne n'était sourd bilatéralement. Basé sur Reetz’s font les études environ un tiers du 45 tours on se serait attendu merles avoir la perte d'audition significative.
Une conclusion intéressante est venue de notre groupe de 70 chiens : 15 de doubles merles étaient Catahoulas, mais seulement 4 d'entre eux étaient sourds dans un ou les deux oreilles (27 %), pendant que 86 % de double merles dans les autres races (le chien de berger de Shetland, le berger australien, le colley) étaient sourds. Cela suggère une différence de race pour l'impact du gène merle lors de l'audition du statut, qui peut ne pas être surprenant comme la plupart des doubles merle Catahoulas sont lourdement pigmented comparés à double merles dans les autres races. Nous continuons à évaluer des chiens supplémentaires au document de plus et comprendre ces différences.
Ce qui fait les éleveurs expérimentés dans le fait de merle-porter des races doivent dire ? Je ne peux pas présenter de nombres parce que je n'ai pas fait d'enquêtes formelles, mais I’ve
recevait des nouvelles à plusieurs reprises des éleveurs de longue date
qui disent qu'ils rarement si reçoivent jamais des chiens sourds ou
aveugles de produire merle ✕ merle, surtout dans les races de Catahoula et le basset.
Il n'y a aucun démenti que de tels résultats se produisent vraiment,
surtout, il semblerait, dans les races de type du colley, mais nous ne
faisons pas à ce temps savent les déterminants ou les conditions qui
produisent des chiens sourds ou aveugles.
Qu'est-ce qui doit être fait, alors, du gène merle ? Il semble clair que merles dans quelques races, surtout double merles, présentent un problème. Dans d'autres races le problème est de façon significative moins problématique. On pourrait dire que les efforts récents dans plusieurs clubs de race nationaux pour interdire merle complètement de la norme de race jettent le bébé avec l'eau de bain.
D'autres soutiendraient que la production de même petits nombres de
chiots avec les défauts auditifs ou visuels est une raison adéquate
d'éliminer le dessin. Si nous avons compris complètement comment merle travaille et ce qui détermine des chiots merle sourds ou aveugles, il pourrait être plus facile d'affirmer avec la confiance la bonne façon de procéder. En laissant de côté les ascètes de l'apparence de dessin merle, une affaire de préférence personnelle, nous pouvons dire avec la confiance basée sur les données actuelles que le 45 tours merles a une probabilité très basse de surdité. Doublez merles dans quelques races – Catahoula, le basset – ont une probabilité finie mais toujours basse d'être sourd, pendant que double merles dans autres races – le type du colley se reproduit – ont une haute probabilité de produire sourd. La connaissance comment de fortement doubles chiens merle sont eus un impact dans une race devrait fournir des conseils aux éleveurs sur s'ils devraient éviter de produire double merles. Les chercheurs fourniront quelques conseils, mais malheureusement les études prendront du temps.
Pendant ce temps il semble prudent de retarder des changements
difficiles au revers faisants dans les normes de race basées sur les
renseignements limités. Dans la plupart des cas les normes de race ont été dans l'endroit depuis beaucoup de décades; un peu plus d'années d'attendre won’t provoquent la fin du monde pendant que nous développons une meilleure compréhension de merle.
/
References
1. Ostrander EA,
Wayne RK. 2005. The canine genome. Genetic Research 15: 706-1716.
2. Little CC. 1957.
The Inheritance of Coat Color in Dogs. New York: Howell Book House, 194
pp.
3. Strain GM. 2007.
Deafness in Dogs and Cats. https://www.lsu.edu/deafness.deaf.htm.
4. Reetz, I,
Stecker, M, & Wegner, W. 1977. Audiometrische Befunde in einer Merlezucht
[Audiometric findings in dachshonds (merle gene carriers)]. Deutsche
Tierärztliche Wochenschrift 84, 273-277.
5. Klinckmann G,
Koniszewski G, & Wegner W. 1986. Light-microscopic investigations on the retinae
of dogs carrying the merle factor. Journal of Veterinary Medicine A
33:674-688.
6. Clark LA, Wahl JM,
Rees CA, & Murphy KE. 2006. Retrotransposon insertion in SILV is responsible for
merle patterning of the domestic dog. Proceedings of the National Academy of
Sciences103:1376-81.
7. Clark, LA, Wahl
JM, Rees CA, Strain GM, Cargill EJ, Vanderlip SL, & Murphy KE. 2007. Canine
SINEs and their effects on phenotypes of the domestic dog. In: P. Gustafson, ed.
Genetics of Disease (in press).
L'Auteur
George M. Strain est
un professeur de neurobiologie à l'École LSU de Médecine vétérinaire,
où il a étudié la surdité dans les chiens et les chats depuis plus de
vingt ans. Son entraînement est dans l'électrotechnique, l'ingénierie biomédicale, la physiologie et la neurologie. Plus de renseignements sur la surdité peuvent être trouvés sur sa Surdité dans le site Internet de Chats et de Chiens : www.lsu.edu/deafness/deaf.htm.
/
Merle Strain
George M. Strain, doctorat
Les éditions récentes de Jouets d'Entaille Supérieurs ont imprimé le dialogue du gène merle, en se rapportant surtout à sa présence dans la race de Chihuahua. Un article (1) particulier a cité la recherche mienne (2) avec une interprétation incorrecte que je veux corriger. En plus, je voudrais fournir des renseignements récents impartiaux sur le gène merle qui peut informer et clarifier la discussion sur cette édition.
J'ai exécuté la recherche sur l'audition et la surdité depuis la fin
des années 1980 et suis identifié comme une principale autorité sur la
surdité dans les chiens, donc je suis bien placé pour fournir ces
renseignements. Je devrais montrer que les publications et les écritures miennes des années passées en discutant le gène merle ne représentent plus mon opinion, puisque la recherche récente m'a mené à changer ma position.
Le susdit article cité a contenu la déclaration que Selon Dr George Strain merle
et chiens pies avec les yeux bleus seront de 50 % mieux deaf.@ La
recherche dont cela a été tiré seulement s'est appliqué au gène pie et
s'est appliqué seulement à la race dalmatienne, où les yeux bleus et la
surdité sont un problème répandu (30 % de Dalmatiens américains sont
sourds dans un ou les deux oreilles). Ma recherche ne s'est pas appliquée aux chiens avec merle
et j'ignore n'importe quelle étude examinant cette édition en utilisant
des nombres adéquats de chiens et de chiens des races autre que le
Basset, où les études publiées ont des restrictions (voir ci-dessous).
Deux gènes de pigment sont associés à la surdité dans les chiens : pie (s) et merle (M). Pie, qui est présent dans les Dalmatiens, les bull-terriers, les cockers, les terriers de Jack Russell, Chihuahuas et d'autres, sont un gène récessif. Il y a trois allèles récessifs pour pie : irlandais apercevant (du si), pie (sp) et le blanc extrême pie (à ondes courtes); les chiens qui ont la couleur uniforme sans blanc portent l'allèle dominant (S). Le gène pie produit des régions de blancs en réprimant des cellules de pigmentation (melanocytes). Merle, qui est présente dans les chiens de berger Shetland, les bergers australiens, les Bassets, les Grands Danois et d'autres, est un gène dominant. Merle produit un dessin en couleur où les pièces de couleur sont diluées ou (le blanc) absent; les animaux homozygous avec l'allèle récessif (le millimètre) ont la couleur ferme. Les chiens avec pie doivent être homozygous pour avoir des régions de blancs, pendant que merles peut être heterozygous (le millimètre) ou homozygous (le MILLIMÈTRE). Il n'y a aucune évidence pour suggérer que les chiens portant les gènes tant pies que merle aient une probabilité augmentée de surdité.
Une grande partie de la littérature sur merle dans le passé s'est concentrée sur les problèmes vus dans homozygous merles et dans les races où le gène merle peut produire des effets dramatiques B en incluant dans certains cas la surdité, la cécité et microphthalmia et la stérilité. Même les chiens de heterozygous dans ces races peuvent avoir des déficits visuels et auditifs moins sérieux.
Cela arrive effectivement avec quelques races, mais malheureusement
beaucoup de personnes ont pris cette vérité et l'ont extrapolée pour
s'appliquer à toutes les races portant le gène merle, qui n'est pas vrai. Par exemple, les chiens dans la race de Catahoula peuvent être homozygous merle sans n'importe lequel de ces défauts de santé et heterozygotes ne semblent pas être affectés. Jusqu'à récemment il n'était pas possible de même distinguer du millimètre et du MILLIMÈTRE merles dans quelques races.
Depuis pas toutes les races portant le gène merle
connaissent les effets nuisibles, il est imprudent pour proclamer que
la présence de ce dessin dans une race sera préjudiciable à la race sans
première enquête ou résultat de chiens sourd ou aveugle de la
reproduction heterozygous merles. Là n'importe qui est-il connu sourd ou aveugle merle chihuahuas ? Si c'est le cas, sont ils heterozygous ou homozygous ? Dans beaucoup de races portant merle, les éleveurs savent pour ne pas produire homozygous merles et les déficits visuels et auditifs ne semblent pas être un problème du heterozygotes. Les études ont examiné la fonction auditive (3) et la fonction visuelle (4) dans heterozygous et homozygous les Bassets (merle) tachetés, comme décrit dans plusieurs écritures par Dr Malcolm Willis.
Ces études, des populations géographiquement et numériquement
restreintes, ont trouvé la perte d'audition et la surdité et les
anomalies visuelles, mais ont examiné seulement de petits nombres de
chiens B 38 dans la première étude et 18 dans le deuxième.
Les Bassets tachetés, quand soigneusement produit pour éviter le
MILLIMÈTRE, n'ont pas l'air d'avoir la surdité ou la cécité dans la
population générale, donc il faut faire attention de pas lever des
alarmes lors de la présence de merle dans une race jusqu'à ce que l'expérience montre qu'un vrai problème existe.
Un grand saut dans la compréhension merle s'est produit quand Clark et Murphy de Texas A&M l'université identifiée et sequenced le gène canin pour merle en 2006 (5). Le gène, appelé SILV, (aussi connu comme l'Argent dans les souris) joue un rôle dans la pigmentation dans la peau, l'oeil et l'oreille. Les chiens avec le merle phenotype ont un morceau court d'ADN inséré dans ce gène B une modification d'ADN connue comme un élément parsemé court (le SINUS). Ce travail a été exécuté avec les chiens de berger Shetland, a confirmé ensuite dans merles de onze autres races, en incluant chihuahua.
L'ordre du SINUS était le même dans toutes les races, en suggérant que
toutes les races dans l'étude ont partagé un ancêtre commun. L'insertion de SINUS merle a trois composantes : une tête, un corps et une queue; le dernier contient une longue ficelle d'adénine répété nucleotides (polyA). Pour un chien pour montrer le merle phenotype, il doit avoir tant l'insertion de SINUS qu'une queue polyA qui a de la longueur suffisante (90-100 répétitions d'adénine). Quelques merle-merle breedings produisent homozygous merles a appelé secret parce qu'ils que don=t montrent le merle phenotype et quand produit ils ne produisent pas de progéniture merle. Il se trouve que la queue polyA dans merles secret a été tronquée à 65 ou moins de répétitions d'adénine. Donc le gène merle phenotype peut mal tourner au non-merle dans une génération. De la même façon, il est possible théoriquement pour la longueur de queue polyA d'augmenter de l'erreur de traitement génétique, en produisant spontanément un merle (5,6). La probabilité de cette possibilité est inconnue, mais probablement bas.
Il a été suggéré que merle ait apparu dans la race de Chihuahua d'une croix à une autre race, telle que le Basset.
D'autres ont suggéré que le gène a été présent pour beaucoup de
générations, mais que le dessin de pigmentation a été incorrectement
décrit, tel que bleu et fauve ou noir et en argent. Un événement simple de la première possibilité pourrait le faire encore dur pour expliquer tous les merle Chihuahuas maintenant existant. Sans tenir compte de la source de merle dans la race, à ma connaissance il n'y a aucune donnée à ce temps pour suggérer que merle Chihuahuas sont enclins aux problèmes visuels ou auditifs. J'encouragerais l'organisation de race enquêtent sur la prédominance de désordres visuels et auditifs dans merle Chihuahuas avant de prendre des décisions affectant la norme de race.
Plus de renseignements sur la surdité peuvent être trouvés en général sur ma page Web de recherche : la Surdité dans les Chiens et les Chats, www.lsu.edu/deafness/deaf.htm.
1. Lambert G. 2006. Chihuahuas - de La couleur (la race) s'est tachée ou a fait des éclaboussures ? ? Les Jouets d'Entaille supérieurs 22 (4) :116.
2. Effort GM. 2004. La prédominance de surdité et la pigmentation et les associations de sexe dans le chien se reproduisent en danger. Le Journal 167 (1) :23-32 Vétérinaire.
3. Reetz, je., Stecker, M., & Wegner, W. 1977. Audiometrische Befunde dans einer Merlezucht [les conclusions d'Audiometric dans les bassets (merle les transporteurs de gène)]. Le Deutsche Tierärztliche Wochenschrift 84 (7) :273 277.
4. Klinckmann G, Koniszewski G, Wegner W. 1986. Les enquêtes microscopiques claires sur le retinae de chiens portant le facteur de Merle. Le journal de Médecine vétérinaire un 33 (9) :674 688.
5. Clark LE et autres 2006. L'insertion de Retrotransposon dans SILV est responsable de merle modelant du chien domestique. Les procédures de l'Académie nationale de Sciences 103 (5) :1376 81.
6. Cordaux R, Batzer MA. 2006. L'enseignement d'un vieux chien nouveaux trucs : les SINUS de canine genomic la diversité. Les procédures de l'Académie nationale de Sciences 103 (5) :1157 8.
/
*
Elevage
des Petits Mots Doux/Elevage chihuahua poils longs /chihuahua eleveur
/Elevage chihuahua chocolat/ Elevage chihuahua bringé/ Elevage
chihuahua merle/Elevage chihuahua lof pedigré/Elevage chihuahua
champion/ race Chihuahua/ chihuahuas/chihuahua poil long/ chihuahuas
poils longs/chihuahua chocolat/chihuahua bringé/chihuahua
lilas/chihuahua merle/chiens, chien, chihuahua chiots/ chihuahua
chiot/Elevage chihuahua Toulouse/Elevage chihuahua Foix/Elevage
chihuahua ariege 09/Elevage chihuahua haute garonne 31/Elevage
chihuahua 09/ chihuahua 31, chihuahua chocolat, chihuahua bringé,
chihuahua lilas, chihuahua merle, chihuahua eleveur, chihuahua
eleveurs, chihuahua eleveuses, chihuahua eleveuse, chihuahua
pedigré,/chihuahua usa/Chihuahuas poils longs //Chihuahuas chocolat
poils longs/Chihuahuas bringé poils longs/Chihuahuas merle poils
longs/Chihuahuas poils longs/Elevage des Petits Mots Doux/Elevage
chihuahua poils longs /chihuahua eleveur /Elevage chihuahua chocolat/
Elevage chihuahua bringé/ Elevage chihuahua merle/Elevage chihuahua
lof pedigré/Elevage chihuahua champion/ race Chihuahua/
chihuahuas/chihuahua poil long/ chihuahuas poils longs/chihuahua
chocolat/chihuahua bringé/chihuahua lilas/chihuahua merle/chiens,
chien, chihuahua chiots/ chihuahua chiot/Elevage chihuahua
Toulouse/Elevage chihuahua Foix/Elevage chihuahua ariege 09/Elevage
chihuahua haute garonne 31/Elevage chihuahua 09/ chihuahua 31,
chihuahua chocolat, chihuahua bringé, chihuahua lilas, chihuahua
merle, chihuahua eleveur, chihuahua eleveurs, chihuahua eleveuses,
chihuahua eleveuse, chihuahua pedigré,/chihuahua usa/Chihuahuas
poils longs //Chihuahuas chocolat poils longs/Chihuahuas bringé
poils longs/Chihuahuas merle poils longs/Chihuahuas poils longs/
Elevage
des Petits Mots Doux/Elevage chihuahua poils longs /chihuahua eleveur
/Elevage chihuahua chocolat/ Elevage chihuahua bringé/ Elevage
chihuahua merle/Elevage chihuahua lof pedigré/Elevage chihuahua
champion/ race Chihuahua/ chihuahuas/chihuahua poil long/ chihuahuas
poils longs/chihuahua chocolat/chihuahua bringé/chihuahua
lilas/chihuahua merle/chiens, chien, chihuahua chiots/ chihuahua
chiot/Elevage chihuahua Toulouse/Elevage chihuahua Foix/Elevage
chihuahua ariege 09/Elevage chihuahua haute garonne 31/Elevage
chihuahua 09/ chihuahua 31, chihuahua chocolat, chihuahua bringé,
chihuahua lilas, chihuahua merle, chihuahua eleveur, chihuahua
eleveurs, chihuahua eleveuses, chihuahua eleveuse, chihuahua
pedigré,/chihuahua usa/Chihuahuas poils longs //Chihuahuas chocolat
poils longs/Chihuahuas bringé poils longs/Chihuahuas merle poils
longs/Chihuahuas poils longs/Elevage des Petits Mots Doux/Elevage
chihuahua poils longs /chihuahua eleveur /Elevage chihuahua chocolat/
Elevage chihuahua bringé/ Elevage chihuahua merle/Elevage chihuahua
lof pedigré/Elevage chihuahua champion/ race Chihuahua/
chihuahuas/chihuahua poil long/ chihuahuas poils longs/chihuahua
chocolat/chihuahua bringé/chihuahua lilas/chihuahua merle/chiens,
chien, chihuahua chiots/ chihuahua chiot/Elevage chihuahua
Toulouse/Elevage chihuahua Foix/Elevage chihuahua ariege 09/Elevage
chihuahua haute garonne 31/Elevage chihuahua 09/ chihuahua 31,
chihuahua chocolat, chihuahua bringé, chihuahua lilas, chihuahua
merle, chihuahua eleveur, chihuahua eleveurs, chihuahua eleveuses,
chihuahua eleveuse, chihuahua pedigré,/chihuahua usa/Chihuahuas
poils longs //Chihuahuas chocolat poils longs/Chihuahuas bringé
poils longs/Chihuahuas merle poils longs/Chihuahuas poils longs/